SOUS-SECTIONS
 
 
Traitement Laser
 
Épilation au Laser
 
Laser-Capilaire
 
 
Santé Corporelle
 
Massothérapie et Sportive
  
Naturopathie Pilates
et Perte de Poids

 
Kinésiethérapie
 
Ortho Thérapie
 
Ostéopathie
 
 
Soins Esthétiques
 
Maquillage Permanent
 
Maquillage Terre du Désert
 
Micro Dermabrasion
 
Électrolyse
 
Électrocoagulation Couperose
 
Ezzi Lift
 
Perte de Cheveux
 
 
Esthétique Médical
 
Mésothérapie / Méso Lift
 
Botox
 
Restilane / Revanesse
 
Acide Hyaluronique
 
Fils Tenseur (Russes)
 
Vampire Lift / Self Lift
 
 
 
 
 
 
Ostéopathie
     
 
 

L’Ostéopathie se définit comme une médecine manuelle, s’intéressant aux troubles fonctionnels du corps humain. Elle se distingue nettement des autres moyens d’intervention en thérapie manuelle. Elle ne doit absolument pas être confondue avec la physiothérapie ou la chiropraxie.

L’Ostéopathe, horloger du corps, utilise ses mains de différentes façons pour établir un diagnostic ostéopathique et dispenser le traitement. Par différents tests de mobilité, tant au niveau articulaire (vertébral ou périphérique) qu’au niveau viscéral ou crânien, il évalue l’état des différents systèmes du corps humain. Il emploie, dans ce but, différents types de palpation qui lui permettront d’évaluer la forme, le volume, la consistance ou la tension et la position des structures évaluées.
La formation de l’ostéopathie comprendra donc l’étude détaillée de l’anatomie, de la biomécanique et de la physiologie, mais aussi l’apprentissage de techniques précises de palpation.

En résumé l’ostéopathie est à la fois un art, une philosophie et une science.

Un Art, car c’est une thérapeutique manuelle qui repose sur des compétences spécifiques approfondies du corps humain, et nécessite un toucher précis, minutieux, exact, et toujours dosé suivant les patients et a pathologie à traiter.

Une Philosophie, parce qu’elle s’intéresse l’homme dans sa globalité. Ce n’est pas tant le symptôme qui intéresse l’ostéopathe que la cause qui la provoque.

Une Science qui englobe les connaissances anatomiques, physiologiques, biomécaniques et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé.


 
 
 
 

 
© 2017 Jeanne de Neval.

Tous droits réservés.

 
Réalisé et Hébergé par Perspektive Multimédia
www.perspektive.ca